Recette antigaspi et zéro déchet - Graines de courges rôties pour vos salades ou pour l'apéro

Recette anti-gaspillage – Les graines de courges grillées

La petite recette facile et sympa pour réduire ses déchets : faire rôtir les graines de courges ! Préparées, elles peuvent ajouter un peu de peps à vos salades ou être grignotées à l’apéro. Pour ce faire, rien de plus simple :

1. Epépinez vos courges pour préparer un bon petit plat et mettez les graines de côté. Ca peut être, comme ici, des graines de potimarron (plus épaisses), des graines de butternut (plus petites et croustillantes), ou d’autres graines de courge de taille équivalente.

2. Faites sécher les graines – Je les étale sur une assiette et les laisse sécher pendant environ 3 jours.

3. Nettoyez les graines – Enlevez les morceaux de chair de courge restants. Une fois sèches, les graines sont très faciles à nettoyer.

4. Préchauffez le four à 160°, à chaleur tournante.

5. Mélangez les graines avec de l’huile et les épices de votre choix. Je choisis en général l’huile d’olive, le sel et le paprika… Mais n’hésitez pas à laisser aller votre créativité ! Mettez-en suffisamment pour que toutes les graines soient légèrement enduites.

6. Etalez les graines sur une plaque et enfournez pendant 10 à 15 minutes. Plutôt 10 si elles sont petites comme les graines de butternut, plutôt 15 si elle sont épaisses comme celles de potimarrons.

7. A mi-cuisson, mélangez les graines sur la plaque pour les retourner.

Et voilà, prêtes à manger, ou à laisser refroidir et à utiliser plus tard.

Bon appétit, et à bientôt 😘

Recette anti-gaspi et zéro déchet : Graines de courges grillées

No Comments

Post A Comment