Bonjour et bienvenue !

Je m’appelle Lola, j’ai 26 ans et j’ai grandi en Belgique, en région liégeoise. Je suis une voyageuse compulsive et je chante au moins 2 heures par jour. J’aime cuisiner, changer de saison, les discussions passionnées, lire, manger et boire du vin. J’ai récemment terminé un master en sciences de gestion à HEC à Liège, où je me suis spécialisée en gestion de projets d’économie sociale. Accro à la découverte, je vis d’emplois et de projets, en Belgique ou à l’étranger, qui gravitent autour de l’entrepreneuriat social.

Globservatrice, c’est un espace pour
centraliser 
des bonnes adresses
et des astuces pratiques, 
pour
apprendre à consommer moins,

et surtout à consommer mieux.

Si vous arrivez ici, c’est qu’il y a des chances que, comme moi, vous pensiez que nous consommons trop – et surtout n’importe commentPeut-être avez-vous constaté que cela engendre un tas de conséquences plutôt moches aux niveaux écologique, économique et social. On est de plus en plus à vouloir remettre un peu de sens dans tout ça, et je crois que beaucoup d’entre nous sont prêts à améliorer leur mode de vie et de consommation – Ben oui quoi, qui a réellement envie de financer le travail des enfants, d’encourager la disparition des albatros ou de remplir le Pacifique de plastique ? Seulement ce n’est pas toujours évident, on ne sait pas comment s’y prendre, ni où trouver des solutions efficaces.

En savoir plus sur ma réflexion
derrière ce changement de consommation ?

Avec Globservatrice, je vous prends dans mon sac à dos à la découverte de modes de vie plus éthiques ! Le but du blog, c’est de partager avec vous mes bons plans et inspirations : des adresses qui font du bien, des gens qui font rêver ici et ailleurs et tout un tas de trucs et astuces pour repenser le quotidien de façon durable.

Actuellement, je n’ai pas encore une vie exemplaire ; j’évolue dans cette démarche depuis quelques années et j’ai envie de continuer à apprendre un maximum dans les années à venir. Ca vous dit de participer ?

Alors bonne visite, prenez soin de vous et sauvez les pingouins !

No Comments

Post A Comment